750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Archives
7 novembre 2007

AUBERGINES DELICIEUSES

Voici une recette qui va permettre à ceux qui n'aiment pas les aubergines d'en manger.

La recette vient de l'internaute ; j'ai fait quelques modifications.

Préparation : 10 mn + 30 mn de repos
Cuisson : 15 mn

Pour 4 personnes :

-800 g d'aubergines
-1 gros oignon
-persil finement haché
-3 gousses d'ail
-1/4 de tasse de vin blanc
-4 cuillères à soupe de tomate concassée
-2 cuillères à soupe d'huile d'olive
-sel, poivre

Couper les aubergines en 2 dans le sens de la longueur et les faire dégorger 30 minutes avec du gros sel. Ensuite bien les rincer et les sécher.

Pendant ce temps, émincer l'oignon et les gousses d'ail.

Couper les aubergines en petits batônnets ou petits dés. Faire dorer l'ail dans l'huile d'olive chaude puis ajouter les aubergines, l'oignon, le persil, la tomate concassée et le vin blanc. Saler et poivrer. Couvrir et cuire 15 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.

Servir.

BON APPETIT !

Ce plat va très bien avec le flan de thon à la provencale ;)

Publicité
Commentaires
L
mhm c'est bon!!!
N
Voilà qui m'interesse...moi qui ne parviens pas à faire manger des aubergines à ma tribu alors que je les adore !...
M
J'aime bien ton plat avec les aubergines, un régal merci et bonne soirée
T
Tu sais entre les indications prônées par le PNNS et les recommandations du WCRF (plus médical), il y a peu de différence mais il me semble que ces derniers suggèrent une consommation même plus rationnée, pourvu qu'elle soit plus diversifiée, ce qui en soit est assez logique, du reste on dit entre 5 et 10 (au départ 10 mais les gens ont été inquiet devant le nombre, ce qui semble être le cas aussi, y compris pour moi, parfois j'en mange 10 parfois pas plus de 5, tout cela est une moyenne...
M
humm ! avec des aubergines miam !
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité