750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Archives
12 février 2008

PANACOTTA AUX SPECULOOS

16h, une soudaine envie de speculoos, j'ai de l'agar-agar dans le placard, que je n'ai toujours pas testé et puis je me rappelle une recette de panacotta aux speculoos ; ni une, ni deux je réalise ce dessert ! Malheureusement, il doit prendre au frigo, du coup je me rabats sur quelques spéculoos, et le dessert ce sera pour ce soir !

J'ai suivi la recette, en utilisant 2gr d'agar-agar.
J'ai réparti la préparation dans 2 petits bols.

Panacotta_aux_speculoos__3_

Je suis déçue du résultat : la texture est très pateuse, à votre avis quelle gourde ai-je fais ?
J'ai mis 2gr d'agar-agar pour 240ml de lait-crème ; c'est trop ?
j'ai écrasé 6 speculoos, c'est trop ?

J'attends votre avis....
Je pense re-tester cette recette en changeant la grammage de l'agar-agar et en mettant moins de speculoos.

Idée de menu équilibré : Salade de riz - Ratatouille niçoise - Steak haché - Panacotta aux spéculoos - Poire

Publicité
Commentaires
C
On t'a déjà répondu pour ce qui est de la dose, mais l'autre question est : est ce que l'agar a suffisament cuit ? Il faut faire bouillir un peu de liquide avec l'agar dilué pendant au moins 30 secondes, et mélanger au reste de la préparation. Enfin je dis ça, mais je suppose que tu le sais déjà !<br /> <br /> Et au fait, j'ai répondu à ton "tagage" !<br /> Bises
M
un dessert transformé ;-)
$
2g pour 500mL de liquide... <br /> Avec cette recette je mettrais 1g<br /> Regarde par ici : http://ccrijvia.canalblog.com/archives/2007/04/06/4544422.html<br /> Quand c'est trop gélatineux c'est pas le top!
A
je n'utilise que de la gélatine... alors peux pas t'aider !
F
Je dois avouer que je n'ai pas l'habitude d'utiliser l'agar agar, demande à Cléa ...
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité