750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Archives
25 février 2008

MUFFINS A LA POIRE ET AU MIEL

Mes premiers muffins !!!

J'ai testé mes moules à muffins en silicone et je ne suis pas déçue. Je suis réconciliée avec le silicone depuis que j'ai appris L'ASTUCE : il faut mouiller le silicone avant de mettre la préparation... et non je ne le savais pas avant...

La recette vient d'ici, mais j'ai fait des changements.

MUFFINS A LA POIRE ET AU MIEL

Pour 6 muffins :

Préparation : 15min     Cuisson : 20min

-1 poire (2 c'est trop je trouve par rapport à la quantité de pâte...)
-30gr de sucre semoule
-2 cuillères à café de miel (d'acacia)
-2 oeufs
-50gr de beurre (après la cuisson, j'ai essuyé les muffins au papier absorbant, car le gras ressortait un peu. La recette initiale donne 60gr de beurre.)
-100gr de farine
-1/2 sachet de levure
-1pincée de sel

Mettre le four à préchauffer à 180°C. Battre au fouet le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le miel, continuer de battre pour bien le dissoudre dans la préparation. Ajouter la farine, la levure, le sel. Faire fondre le beurre (30s au micro-ondes) et l'ajouter. Bien mélanger.

Peler et couper les poires en petits cubes.

Mouiller le moule à muffins en silicone, verser la pâte et enfoncer les cubes de poires dedans.

Faire cuire 20min à 180°C.

Muffins___la_poire__7_

Résultat : de beaux muffins, je suis contente pour une première :)
La texture est aérée et ils ne sont pas trop sucrés.

Idée de menu équilibré : Tomates vinaigrette - Carottes persillées - Filet mignon de porc - Yaourt nature - Muffin à la poire et au miel

Publicité
Commentaires
C
ça a l'air bien appétissant !!!!
L
mmhmh
D
Très sympas tes muffins avec de la poire. Ils doivent avoir bon goût.<br /> Bisous et bonne journée, Doria
E
Très sympas ces muffins ! Par contre, je ne trouve pas la quantité de farine dans ta recette :p<br /> <br /> Bon après-midi,
A
Bravo et continue...pour une première c'est une belle réussite!!
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité