750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Archives
17 juin 2008

MOUSSAKA EXPRESS

Une petite recette vite faite, qui est idéale pour les récalcitrants à l'aubergine !

Elle est issue du livre : la cuisine végétarienne Editions Grancher

MOUSSAKA EXPRESS

Pour 3 personnes :

-600g d'aubergines coupées en rondelles
-2 cuillères à soupe d'huile d'olive
-200g de tomates pelées en boîte et hachées
-2 gousses d'ail hachées
-150g de feta émietté
-2 cuillères à soupe de pignons de pin grossièrement écrasés (je n'en avais plus, donc j'ai pris de la noisette et c'était très bon !)
-8 olives noires dénoyautées et coupées en lamelles (je n'en avais pas)
-thym, origan, basilic
-sel, poivre

Avec un papier absorbant, huiler légèrement la plaque du four, y disposer les rondelles d'aubergines. Saler légèrement et ajouter un peu d'huile d'olive. Cuire les aubergines pendant 20 minutes à 200°C, les retourner à mi-cuisson.

Pendant la cuisson des aubergines. Mélanger les tomates, un peu d'huile d'olive, l'ail et les herbes. Cuire à feu vif dans une casserole jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse.

Mélanger la moitié des aubergines avec la sauce tomate, 80g de fromage de brebis, les pignons (ou les noisettes), les olives et le basilic. Disposer dans un plat allant au four. Couvrir avec le reste des aubergines, du fromage et un peu d'huile d'olive.

Faire gratiner 5 minutes sous le gril du four.

moussaka_express__2_

Idée de menu équilibré : Moussaka express - Riz créole - Brochettes de dinde - Abricots

Publicité
Commentaires
T
les aubergines .... je fond littéralement j'adore
C
Très belle recette ! Merci d'avoir pensé aux végétariens.<br /> <br /> J'ai lu ton message sur mon blog, disant que tu ne parvenais pas à m'envoyer un e-mail. Je vais signaler dès ce matin une adresse qui fonctionne sur ma colonne de droite, dans les liens. Avec celle-là tu pourras me joindre sans aucun problème. Les adresses que je laisse dans mes commentaires ne sont pas valides, je ruse pour éviter les spams que j'ai en horreur.<br /> <br /> Merci encore et bonne journée !
S
hélas, je ne sais pas si cela suffira à faire manger des aubergines à mes enfants... tant pis, je mangerais tout toute seule !
E
C'est super bon les moussakas, perso, j'adore ! le plus long étant de cuire les aubergines ... Mais le résultat en vaut la peine :p
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité