750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Archives
26 juillet 2008

OMELETTE AUX COQUILLETTES SAUCE AU CHEVRE

Voici une recette parfaite pour une soirée un peu "speed"!

Pour moi ça a commencé comme ça...

-une soirée orageuse, comme tous les jours ces temps (qui voit le soleil ces jours!? Ici c'était exceptionnel il était resté toute la journée, ca faisait des jours qu'on l'avait pas vu... mais ça ne pouvait pas durer ! ), et puis

- pour couronner le tout j'ai chopé un virus (résultat : gorge extrêment douleureuse, maintenanbt c'est passé au ventre...)

-et donc je feuilletais le "vie pratique gourmand N°137" quand j'ai revu cette recette qui me plaisait ! Ma maman l'a donc réalisé pour pas que je contamine toute la famille !

omelette_aux_coquillettes_sauce_au_ch_vre__3_

OMELETTE AUX COQUILLETTES SAUCE AU CHEVRE (adaptée avec ce que j'avais dans les placards!)

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

-120g de chèvre frais
-5 oeufs
-15cL de crème liquide
-240g de coquillettes crues = 600g cuites
-2 tranches de jambon blanc
-huile

Faire cuire les coquillettes selon le mode d'emploi de votre paquet. Couper le jambon en lanières. Préchauffer le four à 180°C (th 6). Battre les oeufs en omelette.

Mettre les pâtes cuites dans les oeufs battus en omelette, verser le tout sur le feu et faire cuire 5 minutes. Transvaser dans un plat allant au four, préalablement légèrement huilé avec un papier absorbant. Enfourner pour 15 minutes.

Porter la crème liquide à ébullition et y faire fondre le chèvre frais coupé en morceaux. Bien remuer jusqu'à obtenir une sauce onctueuse.

Détailler l'omelette en 4 portions et napper de sauce au chèvre.

Idée de menu équilibré : Omelette au chèvre et coquillettes - Salade verte - Poire cuite

Publicité
Commentaires
H
ce mélange doit pas être mauvais!
E
Adorant le chèvre et les pâtes je ne peux qu'aimer cette association assez originale!
M
bonne idée!!!
M
Je te souhaite un bon rétablissement. Ta recette est très sympa et originale. Elle plairait beaucoup à mon chéri.
S
Sympathique cette recette, idéale pour un soir!!
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité