750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Archives
1 juin 2015

OEUFS AU LAIT

Je n'aime pas boire un verre un lait, par contre j'adore les desserts à base de lait : flans, crème à la vanille (recette à venir) et les oeufs au lait ! C'est une recette vite faite et forcément réussie !

Pour 4 personnes :

Préparation : 10mn
Cuisson : 30mn

-huile de tournesol
-500ml de lait
-2 oeufs
-80g de sucre

Préchauffer le four à 180°C. Huiler le moule. Verser le lait dans une casserole et le porter à ébullition. Pendant ce temps, casser les oeufs dans un saladier, verser le sucre et fouetter pour que le mélange blanchisse. Verser lentement le lait bouillant sur le mélange oeufs/sucre tout en continuant de remuer. Verser la préparation dans le moule et déposer ce dernier dans un plat à gratin rempli aux 2/3 d'eau. Mettre au four pendant 30mn.

Servir tiède.

photo-25

Je diminue toujours la quantité de sucre dans les desserts mais j'utilise du sucre blond qui a plus de parfum et qui est plus riche en minéraux (comparé au sucre blanc).

Publicité
Commentaires
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité