750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Archives
2 août 2007

MOUSSE DE MIRABELLES

Cette année, ayant une quantité impressionnante (d'habitude j'en ai 10 !) de mirabelles, j'ai décidé de réalisé une mousse de mirabelles. je trouve une recette sur marmiton et c'est parti je dénoyaute mes 2,5kg de mirabelles, je fais ma mousse ; mais viens le problème quand j'ajoute mes blancs montés en neige à ma préparation aux mirabelles ! le blanc d'oeufs reste en morceaux impossible d'en faire quelque chose ! Je mets mes saladiers à refroidir au frigo en espérant que la mousse prenne (enfin je n'espère pas tant que ça!).

LE RESULTAT : une compote avec des morceaux de blancs d'oeufs montés en neige : niveau goût c'est une compote mais niveau esthétique ça ressemble plus à du vomi....

                                       mousse_de_mirabelles

Pourquoi ai-je raté !? je pense que j'ai ajouté mes blancs montés en neige à ma préparation chaude ; peut-être aurait-il fallu la faire refroidir ? ou transvaser la préparation dans un plat froid ? j'ai essayé cette 2ème solution mais ça n'a rien changé ....

Sur marmiton j'ai pu voir qu'une personne a eu le même problème que moi lors de la réalisation de sa recette.... je vous donne quand même la recette ! si quelqu'un la réussit ou c'est d'où vient mon rattage je suis preneuse !

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=48724

Idée de menu équilibré : concombre vinaigrette - riz et dinde - fromage ou yaourt - "mousse" de mirabelles

La mirabelle : est un fruit un peu laxatif... mais ses fibres sont douces donc elles n'irritent pas le colon.

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir , j'ai eu le meme soucis avec la recette prise sur marmiton!!!! elle a fini dans l'évier!!j'essaierai une autre recette demain peut etre
G
Je suis sure que tu vas te régaler avec pleins d'autres desserts c 'est tellement bon les mirabelles; On a tous des ratages ! Bienvenue sinon dans la blogosphère!
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité