750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Archives
8 septembre 2007

TARTE CROUSTILLANTE AUX POMMES ET A LA COMPOTE DE POMMES

Après mes chaussons, il me restait 2 feuilles de pâte filo donc comme j'avais quelques pommes du jardin, j'ai réalisé une tarte ! Après du salé, du sucré...

TARTE CROUSTILLANTE AUX POMMES ET A LA COMPOTE DE POMMES

Pour 6 personnes :

-2 feuilles de pâte filo
-1 pomme pour la compote
-2 pommes
-un peu de cannelle
-un peu de cassonade
-une noisette de beurre pour beurrer le moule.

Préchauffer le four à 180°C.

Eplucher toutes les pommes. En couper une en morceaux et la mettre dans une casserole sur feu moyen pour la faire réduire en purée, environ 15-20 minutes.

Découper les 2 autres en fines tranches.

Beurrer le moule à tarte. Disposer les feuilles de pâte filo dans le moule.

Quand la compote est prête, lui ajouter un peu de cannelle et bien mélanger. Répartir la compote sur la pâte. Disposer les fines tranches de pommes sur la compote. Parsemer de cassonade. Mettre au four 20 minutes.

PS : sur le mode d'emploi, il était conseillé de mettre du beurre fondu entre chaque feuille de pâte filo ; je n'ai pas suivi cette info et c'était très bon quand même ; peut-être les feuilles auraient été moins collées....

Photo_148

Idée de menu équilibré : Melon - Pavé de colin - Courgettes - Fromage -Tarte croustillante aux pommes et à la compote de pommes

Pour répondre à Margot et Virginie ;) c'est ma part qui manque ! Bah oui, il fallait bien que je la goûte ;) !!!!

Publicité
Commentaires
M
Avec la pâte à filo, ta tarte devait être délicieuse.Pour répondre à ton commentaire sur mes tasses à café, c'est moi qui les ai peintes il y a quelques années.
M
j'adore ce genre de tarte!
M
lle a lair très bonne,mais qui a mangé la part manquante???
L
Ta tarte me fait envie!
V
Il me semble qu'il manque une part... <br /> Ma maman ma faisait souvent des tartes avec de la compote. J'aimais beaucoup mais je n'y pense pas souvent.<br /> Sympa avec les feuilles de pâte filo!
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité