750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Archives
10 octobre 2007

GATEAU MOELLEUX AUX FIGUES

J'avais des figues bien mûres alors j'ai cherché une recette sucrée pour les déguster ! J'en ai trouvé une sur Marmiton : Gâteau Moelleux aux Figues. Le mélange huile d'olive - cannelle - figue est très bon malheureusement le gâteau était cassant au niveau des fentes et les figues sont tombées au fond du gâteau !

J'ai divisé la recette initiale par 2 : donc ce sont les proportions pour 3 personnes (enfin suivant la recette... car il est largement possible de faire 6/8 parts.)

Photo_156

Photo_1641

Idée de menu équilibré : Salade de tomates - Haricots Verts persillés - Sole au citron - Yaourt nature - Gâteau moelleux aux figues

Publicité
Commentaires
I
Ca tombe bien, je n'arrête pas de manger des figues et de les cuisiner !
$
Mmmm, il est super tentant ce cake!
B
Malheureusement nous avons toutes le problème des fruits qui tombent au fond du gateau.... Il paraît qu'en roulant les fruits dans la farine ils ne tombent pas . Bof j'ai essayé, pas évident. Et puis tant pis, même dans le fond ils sont bons ! <br /> Je suis une adepte de l'huile d'olive en patisserie et je confirme qu'elle apporte toujours un petit plus aux recettes.
L
Moi qui adore les figues, ta recette me tente beaucoup!
L
mmmmh, il a l'air bien bon!
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité