750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Archives
27 octobre 2007

FLOGNARDE AUX POMMES

Aujourd'hui je vous propose un dessert simple et assez rapide à réaliser !

Photo_1647

FLOGNARDE AUX POMMES (source)

Préparation : 20 minutes        Cuisson : 40 minutes

Pour 6 personnes :

-75g de farine
-75g de maïzena
-125g de cassonade
-5 oeufs entiers
-1/2 L de lait demi-écrémé
-1 sachet de sucre vanillé
-2 ou 3 pommes

Dans un saladier, mélanger la farine, la maïzena, la cassonade et le sucre vanillé.

Ajouter les oeufs un par un en continuant de remuer puis délayer avec le lait. Le mélange obtenu doit être bien lisse.

Dans un moule beurré, couper les pommes en petits cubes, verser ensuite le mélange par-dessus (les pommes remontent à la surface).

Enfourner à 220 °C durant 30-40 minutes. Quand la flognarde est montée, elle est cuite !

Publicité
Commentaires
M
Hier soir, j'ai fait un bon gâteau aux pommes aussi, tout ler monde a aimé et je le publirai demain.
I
Je découvre ton blog grâce à la sélection de blogs à croquer de Marmiton et je trouve très intéressant que tu penses à intégrer tes recettes dans un menu équilibré. Parce que ce n'est pas toujours facile de composer des menus visant à atteindre l'équilibre alimentaire, j'encourage tout ce qui peut nous aider à y parvenir. Bravo pour cette belle initiative ! <br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
L
Très sympa cette recette, je la note!
C
J'en ai également fait une aux poires!
L
mmmmh, très tentant!
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité