750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Archives
8 janvier 2008

GRATIN DE POIREAUX

GRATIN DE POIREAUX

Pour 2 personnes :

-400gr de poireaux
-120ml de lait
-1 oeuf
-20gr de gruyère
-muscade
-sel, poivre

Laver et couper les poireaux en tronçons. Les cuire à la vapeur pendant 15 minutes.

Faire l'appareil à flan : battre l'oeuf en omelette puis ajouter le lait. Assaisonner avec la muscade, le sel et le poivre.

Mettre les poireaux dans le plat à gratin, verser l'appareil à flan dessus et ajouter le gruyère.

Cuire 20 minutes au four à 200°C.

Rappel : une part de légumes pour un adulte est égale à 200gr de légumes.

Idée de menu équilibré : Cuisse de poulet - Spaghettis - Gratin de poireaux - Fromage - Orange

Publicité
Commentaires
L
Délicieux et light!!!!<br /> Bisous
E
J'adore les gratins de poireaux !
D
Un gratin bien délicieux et diététique. Une recette que je note.<br /> Bonne soirée, Doria
M
moi aussi jaime bien les poireaux en plus c diurétique!! donc tout benef
C
Un bon gratin de poireaux j'aime beaucoup de temps en temps (pas l'homme bien sur !! ils ne savent pas ce qui est bon !).
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité