750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Archives
13 août 2008

MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC et SES PETITES FRAISES

Depuis le temps que j'attendais ça, ils l'ont fait : le chocolat blanc pâtissier ! Comme j'avais des fraises, j'ai donc testé la recette qui se trouve au dos du paquet (mais je n'ai pas mis de menthe comme c'était proposé dans la recette).

MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC et SES PETITES FRAISES

Pour 4 personnes

-1 tablette de chocolat blanc soit 180g
-400g de fraises (ou plus si vous voulez !)
-200mL de crème fleurette

Placer la crème, dans un saladier, au moins 1h au réfrigérateur.

Faire fondre le chocolat cassé en morceaux et le verser dans un saladier. Battre la crème fleurette en chantilly ferme.

Mélanger la moitié de la crème fouettée jusqu'à l'obtention d'une texture homogène. Ajouter délicatement le reste de la crème.

Répartir la mousse dans des récipients. Laisser prendre une nuit au réfrigérateur. Le lendemain, laver, équeuter et découper les fraises et les répartir sur la mousse.

Mousse_au_chocolat_blanc_ac_fraises

Publicité
Commentaires
M
Ouh la la cela fait très longtemps que je ne suis pas venue te rendre visite, ta mousse au chocolat me séduit !! bon courage pour les révisions !
S
De la mousse au chocolat blanc !!! Hummm!! J'adore mais avec des fraises!!!<br /> Jolie mixture riche en couleur et goût.<br /> Aimant ces deux aliments je ne peux qu'approuver ta recette. Très bonne idée la miss !:)
C
Je n'ai jamais fait de mousse au chocolat blanc, mais l'idée est tentante!
M
Ils ont bien fait de faire ce chocolat qui sera plus facile à trouver que celui réservé aux pros.
M
simple et tres savoureux
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité