750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Archives
17 octobre 2008

TARTINE AU BRIE, NOISETTES et ROQUETTE

La recette vient d'un Vie Pratique Gourmand mais lequel... je ne sais pas ! A la base c'était à la noix, mais ayant que des noisettes j'ai fait ce petit changement... DELICIEUX !

tartine_brie__noisettes__roquette__2_

TARTINE AU BRIE, NOISETTES et ROQUETTE

Préparation et cuisson : 10 minutes

Pour 6 personnes

Ingrédients :

-1 baguette
-300g de brie (de Meaux)
-80g de noisettes
-huile d'olive
-Roquette

Préchauffer le four en position grill. Laver et essorer la roquette. Détailler le brie en lamelles. Couper la baguette en trois tronçons puis chaque morceau en deux dans l'épaisseur.

Poser les tartines de pain sur la plaque du four. Couvrir les tartines de lamelles de brie, et enfourner 5 minutes environ : le dessus doit gratiner.

Au sortir du four, répartir les noisettes et un filet d'huile d'olive sur les tartines.

Normalement il faut déposer la roquette sur le pain mais j'ai préféré la servir en accompagnement.

Voilà une petite recette vite faite pour un dîner !

tartine_brie__noisettes__roquette__5_

Idée de menu équilibré : Tartines brie, noisettes - Roquette - Jambon de Parme - Compote de pommes

Publicité
Commentaires
V
très sympa l'association<br /> bonne semaine<br /> val
C
Ca doit être délicieux le mélange du brie et des noisettes!
E
J'adore ce mariage comme je te le disais, je ferai ça dès que possible !!<br /> <br /> Bises,
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité