750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Archives
2 janvier 2008

GATEAU DE L'AMITIE HERMAN

GATEAU DE L'AMITIE HERMAN

Vous recevez Herman de la part d'un ami, voici la marche à suivre :

Jour 1 : vous le recevez : le mettre dans un récipient assez grand et le couvrir avec un torchon propre. Ne pas le mettre au frigo ; le laisser à température ambiante.
J2 et J3 : Bien mélanger plusieurs fois par jour avec une cuillère en bois.
J4 : Ajouter 125gr de farine, 100 à 200gr de sucre et 250ml de lait.
J5, J6, J7, J8 : bien mélanger plusieurs fois par jour.
J9 : redonner à Herman, la même chose qu'au 4ème jour. Le séparer en 4 parts en en donner 3.
J10 : Ajouter à votre quart de pâte : 3 oeufs, 150gr de sucre, 200gr de farine, 150gr de beurre. Puis ajouter un arôme ; voici quelques idées : une pomme coupée en dés, 1/2 cuillère à café de cannelle, 100gr de cerneaux de noix, noisettes, raisins secs... Mélanger, laisser reposer et beurrer un moule à cake. Faire cuire 1h15 à 1h30 à 150°C.

J'ai réalisé Herman avec des raisins secs et j'ai du le laisser cuire 1h30.

G_teau_de_l_amiti__Herman__9_

G_teau_de_l_amiti__Herman__8_

Herman doit être une sorte de brioche : le mien avait le goût de brioche mais pas la texture : il ressemblait plus à un cake, mais c'était très bon.

Publicité
Commentaires
L
j 'ai eu moi aussi enfant ce gateau et j 'aimerai pouvoir le refaire. j 'ai essaiyee les recettes de departs trouvée sur le net mais ce n'est pas concluant.je cherche donc quelqu'un pour me donner ( je participe au frais )une part de herman.<br /> merci d'avance .
M
oh ben tient Hermann ! moi aussi je l'ai eu ce gâteau de l'amitié il y a 1 ans environ je vois qu'il poursuit son chemin !
P
Je connais ce gâteau de nom mais je ne l'ai encore jamais fait. Bonne année !
M
hummm je veux bien etre ton amie si tu m'en donnes une GROSSSSSEEEE part :)
1
Mum c 'est délicieux le gâteau de l 'amitié
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité