750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Archives
25 mars 2008

TARTE A LA FETA ET A L'ANETH

La recette vient du magazine "Saveurs". Pour moi, c'est un classique : pour un repas ou un apéro ! Elle peut même se congeler.

Tarte_feta_aneth

Désolé pour la qualité de la photo.... mais c'est le seul morceau que j'ai pu avoir in extremis.

Pour 8 personnes

-1 pâte feuilletée
-1 boîte de feta
-6 oeufs
-33cl de crème fleurette (allégée si vous le souhaitez)
-de l'aneth fraîche ou sèche
-poivre
pour le moule : un peu de beurre et une cuillère à soupe de farine

Préchauffer le four à 210°C. Beurrer, fariner et foncer le moule de pâte. La piquer de quelques coups de fourchette puis la couvrir de papier sulfurisé et déposer des légumes secs dessus pour cuire à blanc pendant 15 minutes.

Laver, sécher et hâcher l'aneth. Battre les oeufs en omelette puis ajouter la crème fleurette, l'aneth et le poivre (inutile de saler, la feta est déjà assez salée).

Sortir le moule du four. Couper la feta en petits morceaux et la répartir sur la pâte feuilletée précuite. Verser la préparation aux oeufs et enfourner jusqu'à ce que l'appareil soit juste "pris" et à peine doré (30mn environ).

Servir chaude ou froide.

Idée de menu équilibré : Tarte feta aneth - Salade composée aux blancs de volaille - Compote

Publicité
Commentaires
S
miam! j'adore tous les plats à base de feta!
M
j'ai de la feta au frigo qui attend son heure.. et j'adore l'aneth, ta tarte me donne très envie..
G
Une tarte toujours appréciée !
M
Quelques fois, il faut se battre pour faire les photos!
J
Je n'ai jamais essayé de marier féta et aneth... cela me donnes des idées.<br /> Bonne soirée.
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité