750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Archives
16 avril 2008

MUFFINS A LA VANILLE

Toute simple mais très bon !

La recette vient d'ici. J'ai fait 6 grands muffins

Muffins___la_vanille__3_

MUFFINS A LA VANILLE

Pour 6 personnes

-85g farine
-1/3 de paquet de levure chimique
-30g de sucre vanillé "maison" (j'ai donc mis que du sucre vanillé, petit changement par rapport à la recette originale. C'est un pot de sucre blanc dans lequel je laisse des gousses de vanille.)
-85ml de lait
-1oeuf
-25g de beurre fondu
-1 cuillère à café de vanille liquide

Préchauffer le four à 200°C. Mélanger ensemble : farine, levure, sucre. Dans un autre saladier, mélanger : lait, oeuf, beurre et vanille. Verser ce dernier mélange sur le mélange sec. Mélanger. Verser la pâte dans des moules et faire cuire 20 minutes.

Idée de goûter équilibré : Muffin à la vanille - Yaourt nature - Pomme

J'aime beaucoup ces muffins, car ils sont peu gras et peu sucrés...

Publicité
Commentaires
M
Je raffole de vanille, je prends tout!<br /> <br /> ;-) Merci pour ton commentaire sur mon blog qui me permet de decouvrir le tien!
M
je t en prnd un pour mon 11h
M
un bon muffin avec un bon thé quel régal!!<br /> tb journée à toi
V
Des muffins à la vanille... Mmmmmmmm!<br /> Avec peu de beurre et de sucre, ta recette me convient tout à fait!
M
ils sont bien gonflés ces muffins et j'aime bien leur légèreté <br /> pour le sucre vanillé , il m'arrive de faire comme toi
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité