750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Archives
13 février 2008

VELOUTE DE COURGETTES

J'ai trouvé cette recette dans le livre "les bons petits plats des copines".

VELOUTE DE COURGETTES

Pour 4 personnes

Préparation : 10 min           Cuisson : 20 minutes

-5 courgettes
-3 petites pommes de terre
-1 petit oignon
-1 petit poireau (j'en avais pas)
-sel, poivre
-1 cuillère à soupe d'huile d'olive
-2 cuillères à soupe de crème fraîche
J'ai remplacé la crème fraîche par du Saint Môret allégé.

Laver les courgettes, couper les extrémités et les découper en gros cubes. Eplucher les autres légumes, les couper en morceaux. Mettre dans une casserole, couvrir d'eau salée et faire cuire pendant 20 minutes. Après la cuisson des légumes, ajouter le Saint Môret puis mixer. Ajouter l'huile d'olive.
Assaisonner à votre convenance.

Velout__de_courgettes__51_

Idée de menu équilibré : Velouté de courgettes - Omelette aux petites pâtes - Yaourt nature - Mangue

 

1001_SOUPES___LE_JEU 

J'adore cette recette très simple mais très bonne ! C'est pour cela qu'elle participe  au jeu 1001 soupes, pour plus d'informations, c'est ICI.

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ta participation !<br /> Une bonne idee pour creer une categorie "soupes legeres",<br /> Bises d'Athenes!
S
Pour plus de légèreté on peut supprimer les pommes de terre, cela n'enlève rien au côté velouté, c'est aussi très, très bon.
D
J'aime beaucoup les soupes à base de courgettes aussi. J'avais testé avec du fromage de chèvre, pas mal du tout aussi!<br /> Merci pour tes gentils commentaires! A bientôt!
L
c'est trop bon!!!!
J
Vivement cet eté ds les verrines avec un peu de tomates et tout !! Miamm
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité
Diet' aux fourneaux Le Blog Culinaire de Laëtitia
Publicité